Forum du groupe 8 Jussieu 2005/2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe 8 Jussieu 2005/2006

Vive les Vacances !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2006

Aller en bas 
+4
Chtite
Nanie
Chapi
Ferdie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benbela
Sinok
Sinok
benbela


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/06/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 1:53

Y'en a qui s'amuse comme ils peuvent et avec ce qu'ils peuvent...

Bon, sinon au point de vue du match France-Brésil on a GAGNéééé cheers
et je trouve que l'arbitre a bien fait son boulot malgré 1 voir 2 carton en trop!! Zidane le héros???
Cependant j'ai trouvé ce match moins passionnant que celui contre l'Espagne, et un niveau de jeu asssez faible, ça faisait brouillon!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdie
Iago
Iago



Nombre de messages : 660
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 07/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:57

Un niveau de jeu faible !! Brouillon !! Un match pas très passionant !!
Non non non non mais j'halucinne là ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Ce match était tout simplement sublime, le plus beau de l'équipe de France depuis bien longtemps, je dirais même depuis l'Euro 2000 ! La France a été stupéfiante de maitrise, elle n'a laissé aucune chance au Brésil en ne le laissant pas déployer son jeu ! Le Brésil a tout simplement été étouffé par le jeu des Français, qui soi dit en passant béénficiait d'une maitrise technique qui n'avait rien à lui envier !

Les Français ont été très bon en défense, et d'ailleurs toute l'équipe a déployé un jeu défensif extrêmement efficace : en passant par le pressing et le harcèlement constant de Malouda ou Ribéry, par la récupération de Makelele et Viera qui ont d'ailleur bloqué à eux deux toute la machine offensive brésilienne, la solidité de la défense centrale avec Thuram et Gallas, plus Sagnol et Abidal qui ont bien vérouillé les couloirs... Le Brésil s'est heurté face à un mur infranchissable, et n'a eu quasimment aucune occasion, à part dans les dix dernières minutes ! D'ailleurs le Brésil n'a fait qu'un seul tir cadré... Barthez, quant à lui, a été au rendez vous : il avait deux arrêts importants à faire, et il les a fait !!

Au niveau de l'attaque, c'était très bon aussi : Ribéry et Malouda ont été assez efficaces même si pas aussi percutants qui ont pu l'être par le passé, Sagnol et Abidal ont fait de très nombreuses remontées de balles qui ont fait très mal à la défense Brésilienne, Henry a été meilleur que d'habitude, notamment beaucoup moins hors jeu, et il a marqué un but splendide avec une maitrise technique parfaite ! Et je garde le meilleur pour la fin : Zidane, qui a été de toute évidence le meilleur joueur sur le terrain, nous a livré un match somptueux. Que de gestes techniques magnifiques ! Coup du Sombrero, roulettes, une deux, doubles contacts... Un vrai régal, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu ça !

Bref, les Brésiliens ont été inexistants, et les Français rayonnants. Rendez vous compte de ce qu'on a fait: battre le Brésil, le champion du monde en titre, alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça on ne les voyait même pas se qualifier en poules...

Bref, comme vous voyez je suis heureux. Hier j'étais sur les champs pour faire la fête, et franchemment c'est incroyable ce qu'il s'est passé... Des moments comme ça on en vit pas beaucoup !

Prochain match, le Portugal, ça va pas être facile, mais pour moi, une équipe qui bat le Brésil a les capacités de battre toutes les autres... Donc j'y crois carrément !

ALLEZ LES BLEUS !
Revenir en haut Aller en bas
benbela
Sinok
Sinok
benbela


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/06/2006

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:43

Surtout que la derniere équipe a avoir battu le Brésil était devinez qui...............................







la FRANCE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdie
Iago
Iago



Nombre de messages : 660
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 07/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:51

Oui, d'ailleurs le Brésil ne nous a pas battu depuis 48 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Polochon
Polochon
Nanie


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:27

heu ferdi c'était surement très intéressant tout ton texte... mais y'avait trop de lettres et je suis trop crevée...

j'ai vu que la fin du match... mais j'ai revu le but des français au ralenti... et je maintiens que Henry est mon préféré !!! en plus j'ai eu de la chance j'ai revu Ronaldo (pour la dernière fois ???)
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 15:06

non t'inquete il n'est pas mort. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
Nanie
Polochon
Polochon
Nanie


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 16:00

ouais mais il reviendra plus !!! il devient trop vieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
YaNnOu
Sébastien
Sébastien
YaNnOu


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 22:50

aaaaaalééééééééééééééééééééé les bléééééééééééééééééééééééés

pour le moment 1-0 pour la france esperons ke ca bouge pas dans le mauvais sens
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Polochon
Polochon
Nanie


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:51

c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on y est !!!

qui sera libre pendant la finale de dimanche ???????????? c'est-à-dire de nous ?! faudrait ptetre qu'on fasse un truc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 4:00

Barthez : Match moyen, des arrets façil sauf un javoue, sinon des prises de balle très peu sure, et parfois à la limite de la GROSSE boulette.

La Defence: De Gauche à droite très solides !!! voir meme impressionnante !!! donne une impression d'une façilité et d'une seraineté meme dans les moments chauds. Soulage bien le gardien... heuresement.
Thuram vraiment ENORME

La Récupération: moins en vue que contre le Brésil mais les attaques Partugaise passais bien plus par le coté donc ils ont été moins mise en contribution, mais sinon dans l'axe, ça ne passe pas !!!

L'attaque: Un peu de dechet mais c'est normal, un peu moins ça aurait été bien quand meme, à su ce montré régulierement dangereux à 0-0 et à su conserver le ballons et à l'occasion se montrer dangereux à 1-0.


2 match ou je vais à Charlety, une fois sur la pelouse et une fois dans les tribunes.

La pelouse (contre le Brésil): Grosse ambiance, on est sérré comme des sardines et il faut etre assis pour ne pas se prendre des bouteils en plastique. M'ais c'est très sympa. Il faut passé de la pose assis compréssé à debout très vite, car ça se leve d'un coup pour les actions chaudes.

La Tribune (contre le Portugal) Déja se mettre en Inferieur car en superieur c'est vriment trop chaud, les stadiers sont intervenue plusieurs fois. On se prend les confetis sur la tete donc c'est sympa, les autre progectiles sont pour le piste d'athlé mais il jete pas sur la tribune Inf. Il y a un peu moins d'ambience mais on est bien mieux installé, on est un peu plus loin aussi, et on se laisse façilement à regarder l'ambience plustot que le match Very Happy . Voila les 2 c'est cool mais c'est pa pareil.

Pour la final je ne vous accompagnerai pas, j'ai deja un truc de prévu, mais je ne retourne pas a Charlety , je vous invite à y aller si vous etes a plusieurs c'est vraiment bien.

Bonne final à tous, surtout au 11 blancs sur le terrain ( la France jouera certainement encore en blanc)
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
YaNnOu
Sébastien
Sébastien
YaNnOu


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyDim 9 Juil - 14:51

FINALE FINALE le stresssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 1:15

On aurai pu la gagner sur le penalty de Zidane, mais non. L'Italie nous as battue a cause de la seul chose qu'elle avais de plus forte que nous, le gardien.
Sur le But Italiens Barthez hésite à sortir, finalement, il ne sort pas et il laisse filer la balle qui a l'air pourtant largement à ça porter, alors oui l'action est rapide mais bon les reflexes ça existe...

C'est Vieira qui est au marquage mais Materazzi fais une tete de plus donc il peut pas faire grand chose si la balle est vraiment bien donné.

Enfin le carton rouge de Zidane, on voit que au début de l'action Materazzi ceinture Zidane, puis il le lache, ils discute, Zidane sourit pui d'un coup s'arrete et coup de tete. Je ne sais pas se qu'a dit Materazzi, mais apparement la chose qu'il ne fallait pas dire (ou le contraire si on se place du cotéé de la fourberie) et Zidane s'arrete d''un coup, si vous avez pas remarqué chercher la video c'est flagrant, Zidane s'arrete et se retourne car Materazzi lui dit le truc qui le fache direct. Mais bon je ne sais pas si vraiment ça change quelque chose car de toute façon Trezeguet aurait tiré un péno... d'ailleurs lui il a que ça à faire de la coupe du monde et il le plante serieux...

https://www.youtube.com/watch?v=j1i_l0OeeMc
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 5:26

Trainant un peu sur les forums de foot, il y a 2 débat, d'abord, les raisons de la réaction de Zidane, on parle de crachat mais aussi et plus vraisenblablement d'insultes raciste. Ce jouaur Italiens ayant deja eu des mots déplacé à ce sujet dans le passé.

Et il y a un 2eme débat sur le fait que aucun des 3 arbitres a vu le coup de tete, l'arbitre s'est servis de l'avis du 4eme arbitre qui a la vidéo, or c'est interdit pas la FIFA l'arbitre n'a pas à avoir recourt à la vidéos, car cela aurai pu etre de même pour la main suisse, le but de Vieira, on fait reposé nos vieux face au Togo, on a un match tranquil en 8eme... enfin bref c'est plus la même coupe du monde, alors pourquoi sur cette action cela a été different ? cela n'enlève rien au geste de Zidane qui mérite le rouge mais c'est une question que l'on peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
Nanie
Polochon
Polochon
Nanie


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 14:07

Moi je suis grave dégoutée... l'arbitre qui était sur le terrain était grave de parti pris ! et c'est pas du tout parceque on a perdu ! c'était flagrant !

sinon, pour zidane... on a revu la vidéo au ralenti... et ce qu'il a fait il savait qu'il allait le faire... qd il a été accroché par l'italien... il dit rien, c'est normal, le foot c'est un sport de bourrin... tout le monde se tacle et c'est sensé être normal...bref, mais c'est ensuite, ils marchent côte à côte tout les 2, qd on voit zidane qui fait une petite accélération pour aller se poster devant materrazi... là il s'arrête, le fixe et bam !

ce que je tiens surtout à dire, c'est que remporter une finale sur des tirs au but, franchement ça a rien de victorieux... faut arrêter... surtout que depuis le début de la 2ème mi-temps c'était clairs que les français étaient plus offensifs...
on a pas eu de chance et puis c'est tout...



en tout cas, merci chapi pour les explications sur le 4ème arbitre, je savais pas... cela dit, ça me renforce ds mon mécontentement... l'arbitre était trop con .
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 16:24

Rappelez vous aussi le sébut de match avant le but sur péno, Henry KO, l'agrassion de Zambrota sur Vieira, 2 joueurs qui ne finiront pas le match

encore une petite vidéo de MAterazzi

https://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
Ferdie
Iago
Iago



Nombre de messages : 660
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 07/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 22:53

Bon, et bien moi aussi je suis dégouté, comme tout le monde...

Dégouté du jeu italien : dès qu'ils ont égalisé, tout le monde en défense, en attendant les tirs au buts. Le fameux catenaccio. Ce jeu ultra défensif et à mon avis " petit bras ". Mais, c'est efficace : les italiens avaient confiance en leur goal Buffon, qui est à mon avis le meilleur du monde actuellement. En plus, sur les tirs au but, Buffon n'a même pas été décisif puisqu'il n'en a arrêté aucun...

Dégouté des joueurs Français, qui n'étaient vraiment pas dans le match en première mi temps... Certes ils se sont rattrapés en deuxième mi temps mais je trouve que leur jeu manquait encore un peu de mordant et d'audace... Ce qui nous avait permis de battre le Brésil !

Dégouté de la sortie de Zidane : bien que totalement mérité, ce carton rouge est vraiment désespérant car un tel génie que notre Zidane national méritait une sortie par le haut. Beaucoup vont se souvenir de lui comme celui qui a mis un coup de boule. Je suis vraiment très déçu et surtout très triste pour lui... Mais, encore une fois, il le méritait : un coup de tête comme ça ce n'est pas pardonnable aux yeux de l'arbitre. Quoique l'italien lui ai dit, le métier de footballeur c'est justement de ne pas répondre comme celà aux provocations. En plus, Zidane a l'expérience qu'il aurait fallu pour gérer cette situation : l'expérience du championnat italien, l'expérience d'une finale de la coupe du monde, l'expérience des grands matchs...
Malgré tout, je ne lui en veux pas car il a tant donné pour la France que ce serait franchemment injuste. De toute façon, je crois que ça n'a pas changé grand chose au match, à part peut être un coup dans le moral des autres joueurs français...

Dégouté de la barre de Trézéguet...

Dégouté d'être allé si loin pour s'arrêter là...

Malgré tout celà, je finirais par une petite note de gaité : on peut tout de même être fier d'être arrivés jusqu'en finale... Personne ne nous donnait finaliste, et peu pensaient qu'on passerait le premier tour. Résultat, on fini deuxième meilleure équipe du monde, en ayant battu le Brésil, le Portugal et l'Espagne ! Merci les bleus de nous avoir fait tant vibrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Baloo
Baloo
Chapi


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 3:38

Zidane élu meilleur joueur du tournoi, grace à ces geses technique et à son jeu de tete certainement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://groupehuit.1fr1.net
pH
Mushu
Mushu



Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Dtc...
Date d'inscription : 09/12/2005

Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 14:19

on pourrait meme dire qu'il est parti sur un coup de tête!lol!
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2006   Coupe du Monde 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic le plus court et le plus inutile au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe 8 Jussieu 2005/2006 :: Films, Musiques, Sports, Jeux Vidéo...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser